samedi 23 juin 2007

La vie en Vert

Avant de voir, demain dimanche, la vie en bleu pour cause de fête nationale au Québec, je la vois ces jours-ci plutôt en vert, et c'est plutôt pas mal !



Vert, parce qu'avec l'arrivée de l'été. c'est une explosion de cette couleur dans toute la ville, dont la végétation est une grande richesse.

Vert aussi, parce que depuis quelques semaines, je travaille pour un organisme financier de première importance au Québec, pour ne pas dire au Canada, dont le logo est vert...et sa philosophie également ! Imaginez que les locaux de l'immeuble où je travaille actuellement (un ancien palace de la ville, dont j'aimerais parvenir à prendre une photo du magnifique intérieur, mais il faut que je demande préalablement l'autorisation aux vigiles) sont conçus de manière très écologique : peintures, moquettes sont issues de recyclages et sont recyclables. La lumière des bureaux est automatisée : des cellules photo électriques identifient la présence de personnes dans le bureau : lorsque la pièce se vide, la lumière s'éteint automatiquement. Des variateurs ajustent l'intensité de l'éclairage en fonction de la luminosité à l'extérieur. Les photocopieurs sont programmés pour faire automatiquement du recto verso : économie de papier, donc sauvegarde des arbres...et donc plus de vert !!!



Mais surtout, c'est la gentillesse et la chaleur des gens avec qui je travaille, que je reconnais de la même façon que ce que j'avais déjà vécu avec mon premier emploi, qui me fait penser que tous les clignotants sont au vert.


Encore une semaine en plein centre ville, et je vais travailler ensuite dans le bastion montréalais de cette grande compagnie, en face de l'Opéra !



Je fais un beau sourire sur la photo qui accompagne mon badge de travail : normal, je suis bien heureux de ce que je vis en ce moment au bureau, et j'ai bien envie que cela continue longtemps !
Rendez vous demain pour la Vie en Bleu !

11 commentaires:

Beo a dit…

Je me réjouis d'apprendre que tu as trouvé un nouveau boulot qui est emballant à te lire! Cool!

Bonne St-Jean à vous deux!

martine a dit…

cela me fait également vraiment plaisir pour toi :)
et j'aime toujours autant tes mosaïques,
bise d'Agen

Alcib a dit…

Voilà un billet qui fait vraiment plaisir, pour les couleurs, les images, bien sûr, mais surtout, cette fois, par le ton, par le sourire retrouvé, par le bonheur qui transpire. Félicitations. Je suis vraiment content pour toi.
Bonne Saint-Jean !

vincent a dit…

Quelqu'un heureux d'aller travailler, c'est pas forcément banal. Félicitations !
Moi aussi, j'adore tes mosaïques. Avec quel logiciel fais-tu ça ? J'aimerais en faire autant.

Jean-Marc a dit…

Merci, et bonne St Jean à toi aussi, Alcib ! Nous allons voir le défilé sur Sherbrooke en début d'après midi!

Merci Vincent ! Pour les mosaïques, j'ai trouvé deux applications pour pouvoir les faire : avec Picasa, qui est dans l'environnement GMail, mais aussi avec Mosaic Maker, qui est dans l'environnement FlickR (plus long à faire, mais plus maîtrisable...)

http://bighugelabs.com/flickr/mosaic.php

Dis moi si tu veux en savoir plus, et je te donnerai davantage de précisions.

Jean-Marc a dit…

Bonne fête de la St Jean, Béo ! On pensera à toi qui te trouves loin d'ici...et on t'enverra de belles photos !

Philippe a dit…

Bravo et bonne chance!

Jean-Marc a dit…

Merci Philippe ! :-)

vincent a dit…

Merci pour les tuyaux. Je vais aller voir ça.

soraya a dit…

Félicitations Jean-Marc et bonne continuation. Et vive la vie en rose, non ?! ;-)))

Jean-Marc a dit…

Ah, la vie en Rose...Je songe à faire un billet dessus, oui...!