mercredi 7 mars 2007

Dessins dans la neige



Le mariage du vent et de la neige, ça donne naissance à de jolis dessins comparables à ceux laissés sur le sable des plages et des dunes...

J'en ai capturé quelques uns :


9 commentaires:

Anonyme a dit…

La première est sympa. on dirait les strates d'un caillou fossilisé.

Didier Goux a dit…

Cher ami,
auriez-vous la gentillesse de m'expliquer comment je peux installer un compteur de visites sur mon blog ?
Sur le site "compteur.cc" j'arrive à une phase où on me demande de copier-coller une adresse sur mon blog. Et c'est là que je coince ! Merci d'avance.
P.S. ma belle-soeur vit à Meaux, et ma femme vient de Québec !

Alcib a dit…

C'est très beau, Jean-Marc. Je suis persuadé que la prochaine fois tu pourras montrer ces photos en 3 dimensions ;o)

Alcib a dit…

Didier, je crois qu'il faut aller copier dans le « Modèle » de ton blogue. J'ai copié le mien tout en bas du texte, de tous les codes du modèle ; avant de sauvegarder, j'ai cliqué sur « aperçu », je crois, pour m'assurer qu'il était bien au bon endroit. Et puis j'ai sélectionné toute la page de codes, que j'ai copiée dans un document Word pour sauvegarder le modèle de mon blogue au cas où il y aurait un pépin (de pomme normande, bien entendu ;o)). Enfin, j'ai enregistré le modèle et republié le tout.

Didier Goux a dit…

Merci beaucoup, cher Alcib : je vais essayer de plier ma nullité informatique à vos conseils, on va bien voir ce que ça donne !

(J'ai comme l'impression qu'on est en train de squatter un blog qui ne nous appartient pas, là... Je me fais l'effet d'un coucou pondant ses oeufs dans les nids des autres ! Retirons-nous sur la pointe des pieds et sans faire tomber le porte-parapluie qui est dans l'entrée...)

Anonyme a dit…

En voyant toutes ses formes blanches ombrées de gris par vagues, j'imagine le sable chaud des plages des Landes.
Tu mets ton maillot de bain ?

Jean-Marc a dit…

Pour le maillot de bains, si c'est dans les Landes que ça se passe, oui..! Mais autrement, à Montréal, on va attendre juillet pour faire ça ! Brrrr...

Jean-Marc a dit…

Alcib, je veux bien essayer la photo en 3 dimensions...Je pensais que ça serait plus facile avec Windows Vista, mais ce n'était qu'un doux rêve !

Clotilde a dit…

merci pour ces jolis "coup d'oeil" qui me rappellent mes hivers québécois d'antan...:o))