mercredi 28 février 2007

Les serres du Jardin Botanique - Les Orchidées




Je pensais en avoir terminé avec les différents articles déjà écrits sur le Jardin Botanique, mais je me rends compte que je suis loin d'en avoir fait le tour.



Lorsque le temps est à la pluie, seule raison valable qui justifie de n'être pas à l'extérieur, il y a deux endroits où véritablement se réfugier en y faisant passer le temps : l'insectarium et les serres. Je pourrais parler du premier lieu, mais je le ferai une autre fois. En ce qui concerne les serres, elles méritent plusieurs sujets car les plantes qui y sont présentées sont diverses.


Il y a des plantes tropicales, des cactées, des bonzaïs, des fougères, et surtout, régal pour le photographe amateur que je suis : des orchidées.

Les formes, les tailles, les groupes et les couleurs sont très variées. Autant de bonnes raisons pour s'y attarder longuement.



Tout ça donne envie de vanille, non...?

4 commentaires:

ldcha a dit…

superbe photo de fleurs
le jardin botanique de Montreal un des plus beaux du monde.

loic

martine a dit…

les orchidées sont des fleurs fascinantes par la diversité de leurs formes et couleurs, mariages toujours surprenants et inspirant l'émerveillement devant tant de richesses de Dame Nature

Ana Oliveira Cardoso a dit…

Les orchidées, de belles fleurs, de belles couleurs!

Moi, aussi, j'adore le monde coloré, surtout le bleu. Pour cela, j'ai trois blogs, dont les titres sont:
BLEU-BLANC-ROUGE (surtout destiné à mes élèves de Français langue étrangère)
TUDAZUL (où il y des informations sur l'archipel des Açores)
MUNDAZUL (la suite)
Le premier en français; les deux autres en portugais; où il y a beaucoup de textes, mais surtout des images.
Leurs adresses sont:
http://bleufr.blogspot.com
http://tudazul.blogspot.com
http://mundazul.blogspot.com

Anonyme a dit…

Beau blog, merci