lundi 12 novembre 2007

12 novembre 2007 : l'Airbus A380 dans le ciel de Montréal !

Grande première aujourd'hui pour l'aéroport Montréal Trudeau : l'arrivée de l'Airbus A380, le plus gros avion au monde, une fierté européenne !

Si ce gros avion est là aujourd'hui, c'est pour débuter une tournée destinée à tester la compatibilité de plusieurs aéroports nord-américains qui pourraient accueillir l'A380.

Notre maison se situant en plein passage aérien, j'avais bien l'idée aujourd'hui, puisque c'est de plus jour férié pour moi, de le prendre dans le collimateur de mon appareil photo.

En tous les cas, je n'ai pas eu moi seul cette idée, puisqu'il y avait du monde au balcon parmi le voisinage !

Il est bien passé au dessus de nos têtes....et il ne passe pas inaperçu ! Il est vraiment gigantesque ! La preuve en images....

Déjà, à l'horizon, c'est bien plus qu'un gros point : aucun mal à savoir que c'était lui qui arrivait !

Le plus incroyable, c'est qu'il assez silencieux !


Le zoom m'a prouvé que je ne m'étais pas trompé d'appareil !

Ensuite, j'ai couru dans la rue pour le voir descendre sur l'aéroport...Il était un peu perdu dans le feuillage des arbres.

On ne voyait plus que lui entre les deux blocs d'habitation en face de la rue.

Il va falloir s'habituer à sa silhouette...en attendant d'en être le passager ! Et vous, l'avez-vous vu ???

7 commentaires:

Olivier de Montréal a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Alcib a dit…

Merci, Jean-Marc. Tu as fait mieux que les caméras de Radio-Canada ;o)
Je l'ai vu de la fenêtre du salon, tout à fait par hasard en levant les yeux de l'écran de mon ordinateur ; il est passé cinq ou dix minutes plus tôt que prévu mais en le voyant au loin, j'ai tout de suite su que c'était lui. N'ayant pas de zoom sur mon appareil, je n'ai même pas essayé de le photographier.

Beo a dit…

Petite question Jean-Marc... les autres avions volent aussi bas au dessus de chez-vous?

Moi; ça me rappelle mon séjour à Amsterdam. On voyait constament les avions très bas, soit en marchant, en prenant un café au bistrot: j'avais bien aimé. ;)

Merci pour les photos.

Jean-Marc a dit…

Oui Beo, les avions volent toujours très bas en arrivant au dessus de nos têtes... J'avais bien pensé à un autre endroit pour faire des photos encore plus précises, c'était le stationnement du Loblaws avenue Henri Bourassa, mais je n'étais pas tenté de faire une demi heure de marche ce matin...Pour une heure d'arrivée hypothétique ! Je crois que j'ai été pas mal chanceux de le photographier dans ces conditions !

looange a dit…

Wow c'est impressionnant. Je sais pas s'il a passé au dessus de Victoriaville... je crois pas :) D'habitude les avions longent le fleuve pour se rendre à Montréal.

Elles sont vraiment belles tes photos.

Olivier de Montréal a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Martine2509 a dit…

Merci Jean-Marc!

Tu es le premier qui m'as permis de voir le géant!

Merci!

looange a raison, elles sont magnifiques tes photos!

Aujourd'hui au bureau, les gens ne parlaient que de L'AVION! J'avais l'air d'une extra-terrestre puisque je ne l'avais pas encore vu! ;)

Merci encore!