lundi 12 novembre 2007

Carnets de voyage : Dublin - Irlande

En juin 2002, mon ami californien Joe m'invitait à passer quelques jours en sa compagnie à Dublin, où son séjour avait principalement pour but des recherches généalogiques.

J'ai accepté volontiers cette invitation, puisque je ne connaissais pas encore la verte Irlande. Séjour d'autrement plus agréable qu'il se passait dans l'un des plus beaux hôtels de la ville, le Merrion.


Arrivé un soir de coupe du monde de football, où justement l'Irlande disputait un match, on ne pouvait échapper à l'ambiance régnante, inondée de drapeaux orange, blanc et vert, et de bière Guiness.


Visite de la ville très culturelle, avec maints arrêts dans les musées , les bibliothèques et les châteaux. J'ai même été admis pour quelques instants dans un de ces fameux clubs britanniques très fermés.


Interdiction de prendre des photos dans les musées... J'ai été délinquant sur ce coup... :-)

Ce qui m'a attiré dans la ville, ce sont toutes les couleurs qu'on a mises (surtout sur les portes ), certainement pour contrer un ciel souvent bien gris...!




Mais Dublin, c'est aussi de très jolies rues, et un regard sur l'architecture...


L'Irlande restera un moment privilégié pour moi. La visite de Kilkenny, de son château, en compagnie d'un professeur d'université qui nous a ouvert des portes interdites au visiteur lambda, un cocktail le soir dans ce même château... Le petit français que j'étais devait se débrouiller avec son anglais scolaire, mais, ma foi, je me suis pas mal débrouillé !


Je retournerai en Irlande ! Je suis très loin d'en avoir fait le tour ! Et puis, j'ai assez aimé cette façon de vivre à l'heure espagnole ; très tard le soir, et s'il ne fait pas froid et il ne pleut pas, on prend un verre dehors... Qui m'accompagnera ?

5 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Et les Irlandais sont un peuple tellement sympa !

Hervé a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Alcib a dit…

J'ai longtemps rêvé d'aller en Irlande sur les traces de mes ancêtres maternels...

william a dit…

Dublin, c'est la ville que je veux visiter, chanceux !

SSP a dit…

Bonsoir, de passage sur votre page blogspot, dédié à votre séjour à dubling, je tenais à vous felicité de par le recit et vos photos :))

Je ne sais pas si vous connaissez trivago.fr, la communauté du voyage, mais votre experience en interesserait plus d'un :)) je vous laisse le lien à tout hasard :))

Bonne soirée +++