mardi 13 novembre 2007

Carnets de voyage : Barcelone- Espagne

Je ne connais pas assez l'Espagne...mais j'adore ce pays ! Nul doute que j'y ferai dans un futur proches de nombreuses incursions. J'aimerais connaitre Madrid, Seville, Grenade... parmi d'autres merveilles.

De l'Espagne, je connais San Sebastian, Barcelone, et puis les Canaries au travers de Tenerife et de la grande Canarie, et les Baléares par le biais de Majorque et d'Ibiza.

Barcelone, j'y suis allé en mars 2001, avec ma grande amie Véronique.


Un reportage sur Cuisine TV au sujet du marché St Joseph, quelques images de la ville....et l'envie tout de suite d'aller voir cela en personne. Véronique était partante pour une escapade espagnole, et nous avons mis très rapidement sur pied ce projet de voyage.

Barcelone, c'est surtout une architecture qui porte un nom, celle de Gaudi. Impossible de passer à coté, que ce soit dans la rue, au vu des maisons, ou bien en faisant face à Sagrada Familia, la fameuse cathédrale toujours en construction.

La ville offre d'autre curiosités, comme ce dôme en tuiles multicolores ou ces parapluies de pierre décorant le mur d'un vieil immeuble.

Il faut s'arrêter prendre un café sur la place Royale, pour apprécier totalement la douceur de vivre de la ville.

Mais la ville, c'est aussi le fameux Rambla, avec ses scènes de rue. Marionnettistes, fausses statues, arlequins...

Et, jamais bien loin, il y a la mer, ce qui contribue indéniablement à me faire aimer énormément cette ville. Quoi de plus beau qu'un voilier ?


Un superbe café art déco, où j'ai bu le plus fantastique des chocolats de toute ma vie ! Je crois l'avoir déjà dit : je retournerai à Barcelone rien que pour boire ce même chocolat !!!


Impossible, d'ailleurs, pour le gourmand que je suis, d'évoquer la ville sans parler de son coté gastronomique. Les tapas, les sangrias, les charcuteries, les confiseries... Miam !!!

Pour finir, une figure emblématique de la ville de Barcelone : Flocon de Neige, le gorille albinos qui a fait la réputation du zoo, et malheureusement décédé d'un cancer de la peau il y a deux ou trois ans, arpès une existence de plus de quarante années, et une nombreuse descendance.

3 commentaires:

fernanda a dit…

Jean, que beau et agréable voyage tu m'a fait faire par le monde... merci ! J'attends que tu continue avec le blog... a été très bon de le trouver par hasard... peine ne pas dominer ta langue... mais je trouve que je me suis fait comprendre... :) bjs e boa sorte!!!

V à l'Ouest a dit…

Je partage ton goût pour Barcelone, même si à mon sens, bien qu'en Espagne, c'est quand même une ville à part, ne serait-ce que parce que c'est la capitale de la Catalogne et qu'elle tient à se démarquer des autres villes.

SSP a dit…

Et vous feliciter aussi pour ces jolies photo de votre voyage sur Barcelone :))

A très bientot
+++