jeudi 15 novembre 2007

Carnets de voyage : Vienne- Autriche

Je suis allé à Vienne il y a une petite dizaine d'année. Je n'avais pas (et quel dommage !) encore d'appareil photo numérique. Rien que pour cela, il faudra que j'y retourne ! ;-)

Vienne, c'est un plongeon dans l'histoire. Cette capitale semble s'être arrêtée à la fin du XIX ème siècle, du moins c'est l'image que je conserve.

Le poids de l'histoire, avec François-Joseph et Elizabeth (la fameuse Sissi) qui sont omniprésents lorsque l'on visite la Hofburg, Schoenbrunn, la Cathédrale et la crypte des Capucins.

Une des rares photos où j'ai accepté de faire partie du décor, devant le château de Schoenbrunn

Devant l'Opéra de Vienne, et au sommet de la Cathédrale St Etienne.

Vienne, c'est une ville propre, des espaces verts où pas un papier ne traine à terre. C'est aussi une population vieillissante, bien habillée, mais silencieuse.

Je n'y ai pas trouvé la communication facile. Mon allemand scolaire ne m'a pas servi à grand chose : je n'ai pas reconnu la façon de parler qu'on m'avait enseigné. Et la clé universelle, l'anglais, n'a pas été non plus d'un grand secours... Bah, peu importe ! Pour commander des wiener schnitzel, de la SacheTorte, nul besoin de beaucoup de vocabulaire !

Visite au Prater, à l'Opéra, sur le Ring... Vue sur le Danube (pas si beau, pas si bleu que le vante la valse...)

Sur la Grande Roue au Prater, et une place publique jonchée (Fêtes de Pâques obligent) d'œufs multicolores

Humm...Je me rends compte que je n'ai pas tout vu...et que j'aimerais revoir ce que j'ai déjà vu. En conclusion, il faut que je revienne à Vienne...

Aucun commentaire: