dimanche 29 juillet 2007

Les couleurs de la ville

Quelques photos de ma promenade sur le Plateau dimanche dernier, simplement pour le plaisir de mettre de la couleur sur mon blogue, et d'en justifier ainsi le titre... ;-)

4 commentaires:

Alcib a dit…

Il y a très longtemps que je n'ai acheté quoi que ce soit à cette boulangerie-pâtisserie bretonne (première photo).
Univers très familier pour moi, mais il est toujours séduisant de le retrouver à travers ton regard. Merci.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Jean-Marc a dit…

C'est une rue pleine de tentations pour les gourmands. Sur la première photo, il s'agit de la pâtisserie "Kouign-Amann", du nom de ce célèbre gâteau breton. Je ne m'y suis jamais arrêté, non pas parce que je n'en avais pas envie, mais au contraire par peur de la tentation...(ingrédients pour ce gâteau 500 g de farine, 250 g de beurre, 250 de sucre, 1 oeuf...imaginez les calories !). Il y a aussi une patisserie portugaise, et là j'y ai fait plusieurs haltes, notamment pour acheter des "paste de nata", ces petits flans ronds très réputés à côté du monastère des Geronimos à Lisbonne... Et puis il y a aussi des magasins de chocolat, et tout plein d'autres douceurs...

Alcib a dit…

Les « paste de nata », j'en ai grandement abusé il y a plusieurs années ; ces dernières années encore, pour faire plaisir à Hugo, parfois , j'en achetais chez Cocorico, rôtisserie portugaise du boulevard Saint-Laurent, quand j'allais chercher du poulet rôti et des pommes de terre au four ;o)