jeudi 19 juillet 2007

Les couleurs de Québec

C'était bien la sixième ou la septième fois que je mettais le pied dans la ville de Québec, qui fêtera ses 400 ans l'an prochain.

Je l'ai surtout vue en hiver, sous la neige et sous la glace.


Et puis aussi au printemps et en été, mais le hasard climatique a fait que le temps était toujours gris et pluvieux.

Mais ce dernier samedi, le soleil était très largement présent sur la capitale du Québec, et il a pu mettre en valeur tout le charme de cette vieille ville.


Cela ne se voit pas du tout sur les photos (je me demande comment je me suis débrouillé, d'ailleurs !?), mais nous étions loin d'être les seuls à Québec ce jour là ! Il n'y a pas que Montréal à organiser des festivals l'été et à attirer les foules !

Allez, demain, je montre le charme des vieilles pierres, qui attirent tout le continent nord américain à Québec !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ah, Jo l'Indien est toujours en faction dans la vieille ville... Eh oui, c'est ben cute Québec sous le soleil.

Anonyme a dit…

Québec est une très belle ville. Mais ce n'est cependant pas ce que j'ai préféré au Québec. Je comprends que pour les Nords-Américains elle ait un goût d'Europe, mais justement, nous les Européens, on a la même chose ou presque à la maison. Donc je n'avais pas trouvé cela assez exotique à mon goût.

william a dit…

Magnifiques photos.
Bientôt le 4OOe anniversaire de Québec, ca c'est a faire !